DEEP TISSUE

Formation modelage
Les lundis et mardis

            NIVEAU

Formation Massage ayurvedique avec la maitre praticienne philippe ecole cevenole st christol les ales nimes
MAITRISE

Le fameux « deep tissue massage » MASSAGE TISSU PROFOND.

Le fameux « deep tissue » , beaucoup de gens en parle et le demande, mais peu connaissent réellement ce que c’est. Très fréquemment, les gens demandent un massage de tissu profonds lorsqu’en réalité ce qu’ils veulent dire est un massage avec beaucoup de pression. Encore, ils croient avoir reçu un massage de tissus profonds, lorsqu’en réalité c’était un massage suédois avec forte pression.

Ceci, est en outre pourquoi il est impératif de prendre un moment avec le client avant chaque massage pour connaitre ses besoins et aussi l’éduquer sur les différentes options qui s’offrent à lui et ainsi quel type de massage lui convient le mieux au moment donné.

Le but de cette introduction est de mieux vous éclairer sur le sujets pour mieux différencier le massage des tissus profonds au massage suédois.

Le massage des tissus profonds est une technique pratiquée généralement sans huile avec une certaine intensité afin de relâcher les tensions les plus profondes. Les mouvements sont exécutés très lentement et en profondeur. Ils sont surtout concentrés sur les muscles et les fascias qui les entourent. Il s’agit d’agripper et d’étirer les tissus au lieu de glisser sur eux. Souvent le client va ressentir « l’effet d’un rouleau compresseur » et parfois des pincements des tissus. Il ne s’agit donc pas de répéter, en plus fort, les mêmes manœuvres qu’en massage suédois.

Essentiellement thérapeutique, le massage des tissus profonds consiste à défaire les adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de fascias, qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité.

Contrairement au massage suédois qui requiert une pression écrasant le muscle vers le centre du corps, le massage des tissus profonds ne consiste pas à glisser sur les tissus, mais plutôt à les étirer afin de défaire les adhérences entre les couches musculaires. Cela est principalement la raison pourquoi le massage se fait sans huile ou très très peu ou encore avec un peu de beurre de karité. Aussi, le « deep tissue » est moins un travail de pouces et de doigts, on utilise plutôt les poings, les avant-bras, les coudes et les jointures.

Les techniques utilisées permettent le travail du muscle dans ses trois dimensions au lieu de simplement l’écraser. Ainsi, le travail de relâchement au niveau des fascia rendu possible, donne plus d’espace au muscle, lui permettant de se relâcher plus aisément.

Contrairement, à plusieurs pensées, le massage des tissus profonds n’est pas forcement douloureux. Par contre, il peut arriver qu’on ressente une gêne pendant le massage aux endroits où il y a de fortes tensions. Peu importe le type de massage, il est important de communiquer avec le patient si il ressent de la douleur et à ce moment là les techniques peuvent être modifiées.

Cette technique de modelage DEEP TISSUE de réalignement des couches musculaires est surtout recommandée en cas de:

  • baisse de la mobilité des muscles 
  • lésions attribuables au travail répétitif
  • problèmes de posture 
  • douleurs chroniques dues à une blessure 
  • spasmes et tensions musculaires localisées 
  • fibromyalgie 
  • douleurs arthritiques 


Après le massage, le client à un grand sentiment de légèreté, le massage des tissus profonds favorise la sécrétion d’endorphines, des hormones qui soulagent la douleur et qui procurent aussi un sentiment de bien-être. De plus, il améliore la qualité du sommeil. Plus important, un relâchement des tensions musculaires prolongé. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine, lymphatique, l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Ce massage convient  parfaitement aux sportifs en préparation ou en récupération musculaire.

LA FORMATION

SAVOIR ETRE:

- Préciser l’éthique, l’attitude et les objectifs du praticien.
- Travail des postures du praticien.
- Maitrise du temps de travail.

 
SAVOIR FAIRE:

- Acquérir les différentes techniques de modelage.
- Maitrise du protocole complet.
- Parfaire les connaissances anatomiques des muscles.

 
PROGRAMME:

- Bienfaits et contre indications du modelage.
- Présentation des différentes manœuvres.
- Démonstrations par la maitre praticienne Véronique
- Pratique des stagiaires l'un sur l'autre avec corrections pas à pas par Véronique
- Fianalité sur modèle en musique 
- Enchainement complet.

 

             

BULLETIN D'INSCRIPTION

1

MANUEL FOURNI

1

ATTESTATION FOURNI

100

PETIT EFFECTIFS PAR SESSION

100

MATERIELS A DISPOSITION

98

CLIENTS SATISFAITS

40

PLACES DE PARKING GRATUITES

100

CUISINE SUR PLACE

100

PRISE EN CHARGE DOSSIER


CENTRE DE FORMATION

  • accueil  école des métiers professionelles cevenole st christol les ales CFA Alès coiffure
    Photos
  • classe de théorie esthétique école des métiers professionelles cevenole st christol les ales CFA Alès
    Photos
  • classe de pratique esthétique école des métiers professionelles cevenole st christol les ales CFA Alès
    Photos
  • Etablissement scolaire st christol les ales ecole des métiers professionnels cevenole, cfa, centre de formation, esthétique, bien être, massages, sécurité, coiffure, gard
    Photos
  • preparation massages modelages corps particuliers professionnels gard alès st christol les ales centre de formation coaching formation
    Photos
  • centre de formation coin repas formations massages st christol les ales coaching formation
    Photos

Pour plus de renseignements

9h30 à 17h
contact@coachingesthetique.com mail ecole
sous 48h